Photo aus dem Melodions-Programm

Bombenentschärfer

Le désamorceur de bombes

Ferrucio Cainero, né en Italie en 1953, travaille depuis 1985 dans le Tessin où il s'est fait un nom d'homme de théâtre à l'échelle internationale, que ce soit comme artiste de scène dans de nombreux one man shows, ou comme auteur et/ou metteur en scène dans les formations indépendantes les plus diverses, en particulier celle de Gardi Hutter, avec qui il collabore en tant que co-auteur et co-metteur en scène pour ses principales productions.

Depuis 1996, la compagnie de théâtre de Münster «The Melodions» se produit dans toute l'Europe dans divers festivals et manifestations. En s'appuyant sur un ouvrage de recherche journalistique sur les mines antipersonnels («Aftermath: The Remnants of War», de Donovan Webster), Ferrucio Cainero a écrit la pièce «Le désamorceur de bombes» sur mesure pour les deux clowns musiciens. Le tout acquiert un caractère original grâce aux arrangements musicaux des Melodions.

Qu'est-ce qui pousse un homme à risquer sa vie chaque jour? Et pourquoi un musicien accepte-t-il de jouer sans demander pour qui et à quelle occasion? La rencontre tragicomique de deux personnes en un lieu au milieu de nulle part nous amène au cæur des motivations et expériences humaines.

Extrait de la pièce:
Franz: Grâce à nous, musiciens, le monde devient quand même un peu plus beau.
Mason: Exactement comme avec ce type, qui avait inventé une méthode pour transformer la merde en beurre.
Location: Théâtres
Durée: 75 min.

Liens externe: Ferruccio Caineros Homepage
Liens externe: Gardi Hutters Homepage